Des innovations pour de nouveaux horizons

Les produits de nos recherches

Les innovations méthodologiques que nous portons en exclusivité – au nom de Ph. R-S – ont été testées et validées, et ont toutes prouvé un impact et un apport forts dans leurs sphères respectives. Elles sont au nombre de sept à ce jour et ont été publiées – conférences, articles, sessions « en live », mails, livre en cours d’écriture – et ont suscité un intérêt soutenu du métier, dont en France, Allemagne, Suisse, Portugal et Israël.

Gestion de projet & amélioration continue : SMT

Le Sustainability Mirror Tree – SMT, « Arbre Miroir de Pérennité » – s’inscrit dans le domaine Gestion de Projet / Amélioration Continue. C’est à ce jour la plus puissante et innovante des solutions méthodologiques que je porte.
La première conférence sur le SMT fut donnée par Ph. ROUX-SALEMBIEN le 29/08/19 à Berlin (Allemagne), dans un meeting international sur le Management, l’Economie et la Comptabilité.

Processus novateur générique pour vous permettre de créer vos propres innovations !

Ce processus en forme de ” W ” est ma méthodologie “méta-innovante” à savoir innovante sur le processus et les méthodes d’innovation elles-mêmes.

La puissance de ce modèle en W est telle qu’à ce jour, toutes les innovations que j’ai créées en termes de méthodologies ont été construites grâce à lui (y compris ce modèle même meta-innovant).

Se l’approprier sera un atout fort pour les équipes et les projets à vocation innovante !

Outil pédagogique :

Les MandaViews (MDVs) proposent une nouvelle approche sur la  représentation en un schéma centré de familles d’éléments connexes. Dans le premier exemple publié, il s’agit des techniques de tests logiciels.

Les SMArt maILS - SMAILS : pour rédiger vos mails, puis tous vos écrits : concis, précis, compris !


« On me fit « autrefois » la remarque que certains de mes mails pouvaient être « trop complets/trop détaillés ». Ceci me semblant juste, je m’attaquai à la question. C’est ainsi que je conçus –rapidement grâce à 4 règles formelles et simples – la méthode de rédaction de mails concis et précis, les SMAILS (SMArt maILS).

A ce jour, les SMAILS ont prouvé une efficacité redoutable, puisque la contrainte formelle se révéla induire aussi la pertinence sur le fond ! C’est devenu aussi une autoformation à la rédaction – quelle que soit la langue ! – qui diffuse dans toutes les formes d’écrits par capitalisation progressive et acquisition de bons réflexes. »